Jour 2 - Malaga (28 mai 2022)

 On se réveille à une heure surprenamment normale compte tenu du décalage horaire et on marche à travers la vieille ville pour se rendre à un restaurant déjeuner où on prend des toasts à l'avocat et au saumon fumé. Encore une fois, le ciel est complètement bleu et le soleil est au rendez-vous. Contrairement au Portugal, le café est quand même bon en Espagne! En plus, on réalise que les prix incluent les taxes et le pourboire, ce qui est quand même une belle surprise.

Après avoir mangé on retourne légèrement sur nos pas pour aller visiter l'Alcazaba de Malaga, qui est une fortification / forteresse au milieu de la vieille ville. Je comprends qu'il y a plusieurs Alcazaba et que c'est le nom du type de construction, et que celui de Malaga est le mieux préservé en Espagne. On visite donc l'intérieur et l'architecture est assez impressionnante! Les plafonds particulièrement sont vraiment beaux. Il y a aussi un système d'écoulement de l'eau qui part du sommet et qui permet à l'eau de redescendre tout en bas jusque dans les jardins et la fontaine. Après la visite, on se rend juste à côté pour visiter le Chateau sur la colline. Une chance qu'on s'y prend tôt car il fait très chaud et nous n'avions pas prévu que la montée serait aussi longue et au soleil! On y croise des français qui décident de nous parler après avoir entendu notre accent. Une fois rendu au chateau, c'est beau mais c'est beaucoup plus petit que ce que nous imaginions, surtout compte tenu que dans notre tête l'Alcazaba était "secondaire" et plus petit, mais c'est l'inverse. Le chateau est vraiment juste des murs qui font le contour du sommet de la montagne, et il n'y a rien à visiter à l'intérieur sauf le petit musée avec de vieilles reliques. Tant qu'à être monté jusque là on en profite par contre pour prendre une bière et un cidre de pommes sur la terrasse, car il fait vraiment chaud! Et au moins à l'ombre c'est super frais! 

Puisque nous n'avons pas vraiment d'autres plans, on profite de l'après-midi pour retourner s'écraser à la plage. Ça parait que c'est samedi car il y a une tonne de gens comparativement à la veille! On se trouve un endroit pas trop loin de l'eau et on s'installe au soleil. Il n'y a pas vraiment d'ombre, ou de palmier etc, seulement des gens qui louent des parasols avec des chaises pour comme 15 euros donc on se contente du soleil avec de la crème solaire. Par contre l'eau est assez froide donc on ose pas vraiment y entrer plus loin que les genoux! Et le sable étant plus gris/foncé, il est extrêmement brulant!! On y passe quand même une heure ou deux et ensuite on rentre à la chambre pour prendre une douche et se préparer pour le souper.

Puisque les restaurants ouvrent super tard en Espagne, on a le temps d'aller sur une terrasse sur le toit de l'autre côté de celle où nous sommes allés la veille. La terrasse fait le tour de la piscine sur le toit et offre aussi une belle vue sur l'océan, le parc et la ville. Je prends un cocktail fait avec du sherry et c'est vraiment très très bon! On va ensuite manger au Blossom, un restaurant super cute dans la rue à côté, où on prend un ceviche magnifique et du boeuf. À noter que les repas en Espagne n'incluent pas vraiment de légumes ou autre, ou sinon très peu. On se retrouve donc avec une quantité astronomique de boeuf, un champignon et un ruban de betterave. Bon! Je prends aussi une sangria au cava pour accompagner ça. Est-ce que j'ai mentionné que le prix du vin est à peine plus élevé que le prix de l'eau au restaurant ici?

En sortant du restaurant on remarque des attroupements un peu partout dans la ville autour des bars, car c'est un match important de soccer pour l'Espagne ce soir-là. Ça rappelle un peu la coupe Stanley l'année dernière quand on habitait à l'Avenue devant le Centre bell! On se promène un peu et on décide d'aller dans un bar Speakeasy où il n'y a presque personne pour prendre un dernier cocktail avant d'aller dormir. Même les barmans sont en train d'écouter le match derrière le comptoir! P.s l'Espagne a gagné. À demain!

Comments

Popular posts from this blog

Jour 1 - Départ pour Malaga (26-27 mai)

Jour 3 - Malaga-Almeria (29 mai 2022)