Jour 5 - Alicante-Valencia (31 mai 2022)
On se lève tôt avant qu'il ne fasse trop chaud pour aller visiter le château de Alicante et malgré tout, il fait déjà très très chaud. On attrape un café en chemin et on monte les marches interminables vers le château. On arrive juste avant l'ouverture et on peut donc visiter sans qu'il n'y ait trop de gens. Le ciel est bleu, la vue est belle et dégagée et on sent déjà que ce sera une autre journée chaude et ensoleillée!
On se met ensuite en route vers Valencia et on se dit qu'on va arrêter sur une plage pour manger un sandwich en chemin plutôt que d'aller au restaurant. Puisqu'on n'a pas Internet en chemin, je regarde la map à l'avance pour voir où se situent les plages qui semblent avoir de l'allure. J'en vois une qui semble petite, super belle selon les images sur google, et un peu reclus. On s'y dirige donc et comme on y arrive, il y a une longue file de véhicules stationnés sur la rue qui y mène et un couple en train de se stationner. Ça semble populaire! On prend notre sac de nourriture et nos affaires et on se dirige vers un petit chemin où il est indiqué que c'est par là qu'on se rend à la plage. Dès le coin tourné nous avons une pas pire surprise par contre car on réalise que la plage est...nudiste et remplie de gens de 50ans et + flambant nus. Finalement on décide que ce n'est peut-être pas le setting approprié pour aller manger notre sandwich aux viandes froides! On rebrousse chemin et on trouve une autre plage pas trop loin où on peut manger habillés.
Se rendre à Valencia se passe super bien, jusqu'au moment où on arrive dans la vieille ville et qu'on tente de trouver le stationnement de notre hôtel. La vieille ville est comme un labyrinthe de sens uniques et si tu ne prends pas exactement le bon chemin avec les rues dans le bon ordre, tu es condamné à repartir du point A et tout refaire pour arriver au bon endroit. Pour empirer la chose, le stationnement se trouve à l'arrière de l'hôtel donc sur une autre rue, et il y a une clôture barrée et ce n'est pas trop indiqué que c'est là. À force de tourner en rond, Eric s'arrête sur un coin et j'entre à l'hôtel pour m'informer. Il faut dire que les informations ne sont pas vraiment plus claires et après plusieurs essais et erreurs, Eric arrive enfin à entrer dans la cour arrière et il doit ensuite se rendre dans le stationnement sous-terrain où il y a plein de colonnes un peu partout et à des endroits qui ne font aucun sens pour un stationnement. Disons qu'à ce stade-ci on regrette vraiment d'avoir opté pour un plus gros véhicule!!
Pour se remettre de nos émotions et frustrations, on va marcher dans la ville et on commence par une crème glacée. Je ne sais pas trop ce qui se passe avec ma cheville mais ça pique et en grattant avec ma sandale je m'arrache un bon morceau de peau et il y a du jus qui coule. Oh oh. J'essaie d'oublier ça en commandant un pichet de Agua de Valencia - LA chose à boire à Valencia. C'est du jus d'orange frais de Valencia, du gin, de la vodka et du cava. Ça cogne pas pire fort, ça goutte le ciel et c'est dangereusement bon.
En soirée, on décide d'aller souper au supposé birth place de la paella. Apparemment que pour manger une vraie paella, il faut compter une bonne demie-heure avant de la recevoir car elles sont faites sur commande. On prend celle aux fruits de mers, mais à l'origine les traditionnelles étaient fait avec du poulet, du lapin et des escargots. Disons qu'on va s'en tenir aux fruits de mer! Le riz croustillant au fond de la poêle est très bon, mais je n'arrive toujours pas à me justifier la folie des paellas en Espagne.. c'est bon, c'est bien, mais pas à en faire toute une histoire.
Comments
Post a Comment